Monday 22 June 2015

ROM, Le Chevalier de l'espace



J'ai failli vous faire la blague : "passe-moi l'ROM" ! Et puis non.

Bref tout cela pour vous annoncer que c'est officiel, je m'atèle à un nouveau projet (encore un !) : une intégrale des épisodes de ROM. Je prépare la première doucement, au fil de l'eau, tout en poursuivant les intégrales de la Division Alpha.

J'utiliserai des scans de la version US, et non les pages issues de Strange (il y a sur certains épisodes énormément de modifications). À ma connaissance, il n'existe pas en VO de version numérisée "propre". J'effacerai le texte d'origine des bulles pour y remettre le texte de la vf (repris dans Strange, légèrement corrigé). Pour les cases inédites, je traduirai.

J'espère obtenir ainsi une version française la plus proche possible de la version originale.


Plus d'infos une fois que j'aurai bien avancé.

Et une petite preview : 




0 comments:

Post a Comment

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Online Project management